Cohésion d'Equipe

Développer durablement une entreprise c'est mobliser son énergie collective en ancrant une Cohésion d'Equipe forte.

C'est ce que je vous propose avec la "Démarche COHESION" (ou Team Building).

Elle consiste en un processus d'accompagnement progressif et constructif, structuré selon des cycles : réflexion, concertation, action, évaluation.

Ce processus s’attache systématiquement à valoriser les points forts existant d'une équipe, et à privilégier une orientation « solutions ».

La Démarche COHESION génère du sens commun, une dynamique et une mobilisation collective, une meilleure coopération entre les personnes, et une synergie réelle entre les différents services de l'entreprise et ses partenaires externes.

Elle est structurée en un calendrier-type de 4 phases :

 Phase 1 : identifier les valeurs communes

Phase 2 : définir un projet commun envers les clients et partenaires

Phase 3 : engager des initiatives à court terme

Phase 4 : évaluer et déployer une stratégie durable

Les phases 1, 2, et 4, s'adressent à la direction et l'encadrement, au sens large. La phase 3 concerne les équipes de chacun des services de l'entreprise. Elles aboutissent à des plan d'action immédiats et donc à des résultats mesurables.

Pour en savoir plus, cliquez sur DEMARCHE COHESION.

L'enjeu : optimiser la puissance collective, vecteur indispensable de la performance durable et de la conduite du changement.

Pour qui ?

Pour des équipes de direction, des équipes commerciales, des équipes projet pluridisciplinaires ou multiculturelles.

L'impact de la Démarche CHESION va au-delà de l’équipe elle-même : sur les collaborateurs de chacun des membres de l’équipe par déclinaison de nouvelles pratiques, sur les autres équipes par effet d’entrainement, et donc sur la globalité de l’entreprise, au niveau de sa culture, de sa stratégique, de  son influence sur son environnement et de sa capacité à dégager des résultats sur la durée.

Consultez votre Accompagnateur Managérial.